FAQ

Comment se passe la facturation ?
Les factures sur Tac, sont émises en fin de mission, entre le professionnel et le client. Lorsque celle-ci est terminée, une facture est automatiquement éditée par notre site. Dès la validation de la fin de mission, trois factures sont émises automatiquement : - Une facture 1 pour le client : concernant sa prestation (facture entre le freelance et le client / Editée automatiquement, au nom et pour le compte du professionnel au client) - Une facture 2 pour le client : Celle-ci concerne les frais de service de 2€HT pour le client. (facture entre Tac et le client / Editée automatiquement, au nom et pour le compte de The Artist’s Corner, au client.) - Une facture 3 pour le freelance : concernant la commission Tac (facture entre Tac et le freelance, cette facture justifie notre commission / Elle est éditée au nom et pour le compte de The Artist’s Corner, au professionnel).
Comment préremplir les informations légales de mon devis ?
Tout d'abord rendez-vous sur “Modifier mon profil” puis “Détails du compte” et entrez vos coordonnées, ainsi que toutes les informations relatives à votre entreprise. Elles seront ainsi pré-enregistrées pour vos futurs devis et factures. Pensez bien à tout renseigner (Nom/prénom complet, n° de TVA intracommunautaire si vous en avez un, SIRET, raison sociale de votre société, mentions légales, etc…)
Quel taux de TVA dois-je indiquer si je suis Français ?
Vous devenez assujetti à la TVA en dépassant les seuils de votre chiffre d’affaires suivants : • 33 200€ la première année • 35 200€ les années suivantes Si vous êtes en dessous, inscrivez 0% dans la rubrique “Taux de TVA”. Sinon, vous devrez alors facturer la TVA. Le taux de TVA est généralement fixé à 20%. Exemple : Pour "20%" inscrivez simplement "20" dans la case. Si vous êtes auto-entrepreneur, non assujetti à la TVA, vous ne devez pas facturer de TVA à votre client, pour cela veillez à indiquer 0 dans la case.
Y a-t-il des frais de service pour les clients ?
Si vous êtes client TAC, vous avez 2 euros HT, soit 2 euros 40 TTC de frais de service applicables quand vous effectuez une réservation.
Comment obtenir une note sur mon profil ?
A la fin de chaque mission réalisée sur TAC, vos clients vous laissent une note sur cinq par système d’étoiles ainsi qu’un commentaire. N’hésitez pas à le rappeler à vos clients à chaque fin de mission. Votre note moyenne est visible pour les clients à différents endroits sur The Artist’s Corner 1 - sur votre page profil 2- sur votre bloc profil lorsqu'il s'affiche dans les résultats de recherche
Comment définir son tarif sur TAC ?
Vous avez la possibilité d’afficher vos différents tarifs en fonction de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez. Pour le coaching : le tarif est à l’heure. Pour les services : le tarif est par jour ou par package. Pour les studios : vous avez toutes les possibilités citées ci-dessus, soit un tarif heure, jour, ou par package. Le client a également la possibilité de vous demander un devis, que vous éditerez sur TAC et fixerez le tarif pour cette mission précise en fonction de la demande de votre client.
Comment choisir la bonne catégorie ?
Lors de la création de votre profil sur TAC, vous devez vous référencer dans au moins un métier et une catégorie minimum. Mais vous avez la possibilité de vous référencer dans 2 ou 3 catégories différentes et dans plusieurs métiers au sein de ces catégories. Si vous choisissez de renseigner plusieurs métiers, cela doit correspondre à des expertises sur lesquelles vous êtes légitime afin de vous positionner comme tel sur TAC.
Quelles différences entre les catégories ?
- Le coaching se traduit par des heures ponctuelles que les artistes peuvent réserver pour un accompagnement ponctuel - Les services quant à eux sont des missions d’une demi-journée minimum et plus - Les studios sont bien évidemment réservés aux studios de répétitions, studios d’enregistrement et de post-production audio.
Profil spécialiste ou généraliste ?
Nous déconseillons fortement de se référencer dans de multiples métiers différents qui n’ont rien à voir entre eux. Se positionner comme un spécialiste d’un métier est plus percutant que d’avoir un positionnement plus généraliste. Vous aurez en tant que profil généraliste une plus grande visibilité mais cela sera au détriment de la qualité qui est perçue par les artistes. Les clients favoriseront alors d’autres profils qui se sont positionnés plus clairement sur une voire deux expertises qui ont un lien entre elles.
Comment modifier la catégorie dans laquelle je me trouve ?
Depuis votre inscription sur TAC, votre profil a évolué et vous avez acquis de nouvelles compétences ? Quelle que soit votre situation, vous pouvez simplement modifier la catégorie dans laquelle votre profil est enregistré en vous connectant à votre compte. Allez dans “Détails du compte”, vous avez alors la possibilité de changer de catégorie dans “catégorie” et également de changer le métier dans “détails de l’emploi” et modifier ce que vous souhaitez.
Comment faire lorsqu'un client ne valide pas la fin de mission ?
Envoyez des relances par message à votre client via la messagerie afin de lui rappeler d’indiquer que la mission est terminée. Si le client ne valide pas la fin d’une mission et ne répond plus, conformément à nos conditions générales et sans réponse de sa part, nous la validerons à sa place sous 14 jours. Pour nous informer de tout problème contactez notre équipe à l'adresse hello@theartistscorner.fr
Comment savoir si mon client a accepté mon devis ?
Vous recevrez un mail de notification lorsque votre devis sera accepté. Vous pouvez également le voir dans votre tableau de bord en vous rendant dans “mes demandes de réservation” sous la colonne "Devis" où son statut sera affiché.
J'ai terminé la mission, mais je n'ai pas encore perçu les fonds. Que faire ?
Une fois la fin de la mission validée le paiement peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés pour vous parvenir. 1. Vérifiez que vous avez bien complété votre compte et les détails bancaires. 2. Vérifiez que le client a bien indiqué que la mission était terminée via le bouton “Terminer la mission”. Si vous n’avez pas reçu le montant correspondant à une mission après les 7 jours ouvrés, contactez-nous par mail à hello@theartistscorner.fr
Quelle est la commission et comment est-elle payée ?
Notre commission est prélevée sur le montant que vous percevez sur chaque mission. Celle-ci s’élève à 10% HT du montant de la transaction. A cela s’ajoute 2% de commission prélevés par notre gestionnaire de paie MangoPay.
Pourquoi mon justificatif d'identité est refusé ?
Les raisons possibles du refus de votre carte national d'identité, passeport ou permis de conduire : • Votre pièce d'identité est périmée • Si vous avez un nom de jeune fille, il est possible que votre document soit refusé, alors qu'il ne le devrait pas • Vous avez inversé votre nom et prénom, pas d'inquiétude, il suffit de faire la modification • Votre photo est illisible Il faudra bien faire la modification et recharger votre document pour le soumettre de nouveau pour validation Contactez-nous par mail à hello@theartistscorner.fr afin d’obtenir le motif de refus.
Que se passe-t-il si je refuse une mission ?
Évidemment, vous n'êtes pas obligé de répondre positivement et cliquer sur le bouton “Accepter” à toutes les missions qui vous sont proposées. Si elles ne correspondent pas à vos compétences, si vous avez un planning trop chargé, ou tout simplement si la mission ne vous plaît pas, vous pouvez refuser la proposition et indiquer le motif à l’étape suivante. Il est cependant important de répondre à toutes les demandes, même si vous souhaitez refuser la mission.
Comment rechercher un professionnel
1. Lancer une recherche Pour trouver des profils, il vous suffit de lancer une recherche depuis la page d’accueil en cliquant sur une catégorie. 2. Lire les résultats de la recherche En validant, tous les profils des freelances disponibles s'afficheront et vous aurez la possibilité d'affiner votre recherche. Vous pouvez filtrer les résultats via différents filtres comme le métier, le genre musical, ou encore le tarif. 3. Consulter les profils Ensuite, libre à vous de naviguer sur les différents profils et de contacter des professionnels depuis leur page en cliquant sur le bouton "Envoyer une demande de réservation" situé sur notre site à côté de l'intitulé "profil" ou en haut à droite sur la photo en paysage. Vous augmenterez vos chances d’avoir une réponse positive en envoyant votre demande à plusieurs professionnels. Vous pourrez échanger avec ces derniers s’ils acceptent votre demande et en sélectionner qu’un seul en procédant au paiement.
Comment nous vérifions les professionnels ?
TAC s’engage à vérifier tous les professionnels qui procèdent à leur inscription. Nous échangeons de vive-voix avec eux quand il est nécessaire et vérifions leurs expériences afin de fournir aux artistes des personnes professionnelles et qualifiées qui ont à cœur d'accompagner les artistes dans leurs projets.
Quels sont les outils que TAC met pour faciliter et sécuriser les échanges ?
Nous vous fournissons une série d'outils et de services en ligne pour sécuriser votre relation : Messagerie instantanée intégrée, Devis, Facturation, Paiement sécurisé, ainsi que la possibilité de laisser une note et un commentaire en fin de mission. Tout cela vous sécurise et simplifie vos démarches !
Pourquoi faut-il payer d'avance la mission ?
En payant d'avance la mission, vous évitez de verser un acompte que vous ne reverrez peutêtre jamais si la mission est annulée ou que vous ne souhaitez pas poursuivre. C'est également très important pour le professionnel, car cela crée un cadre de confiance entre vous et lui, et il peut effectuer son travail en toute sécurité. Rassurez-vous les fonds ne sont pas transférés au freelance immédiatement, notre gestionnaire de paie, MangoPay les garde jusqu’à ce que vous validiez la fin de la mission. C’est donc vous qui donnez l’autorisation de verser les fonds lorsque vous êtes satisfait du résultat et que vous avez obtenu votre livrable et cela en cliquant sur le bouton “Terminer la mission”. Les factures impayées sont l'une des plus grandes sources d'anxiété pour les professionnels !
Comment débuter une mission ?
Vous avez un projet. Vous avez effectué votre recherche sur la plateforme et avez envoyé une ou plusieurs demandes de réservation. Une fois que le professionnel a accepté de travailler sur votre projet, via la messagerie, vous pouvez discuter avec chacun d’entre eux des termes de la mission et du contrat. Suite à cela, vous serez libres d’accepter ou non en procédant au paiement pour confirmer. Si vous avez envoyé des demandes de devis à des professionnels, il suffit de également de procéder au paiement pour démarrer la mission.
Comment faire pour "terminer la mission" ?
Pour terminer votre mission il vous suffit de : • Vous rendre dans vos réservations, • Sélectionner la mission que vous souhaitez terminer. • Cliquer sur "terminer la mission," et hop, c'est fini !
Qu’est-ce qu’un wallet ?
C’est le nom donné à votre portefeuille électronique sur notre plateforme !
Comment transférer l’argent de mon compte TAC vers mon compte en banque ?
Vous disposez d’un contrôle total sur le montant crédité sur votre Wallet, ces fonds sont à vous. Vous pourrez donc, si nécessaire, les virer directement sur votre compte bancaire en indiquant votre RIB dans l’espace prévu sur la plateforme.